Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 17:23

Café psycho

 

          MAIS OU AI JE DONC                                             PERDU MES CLEFS?

 

                                                                                     jeudi 29 Sept, 20h30 au Shanti

 

 

                 Une histoire arabe très connue - et reprise sous de multiples formes dans d'autres cultures - parle de Nazrudin rencontrant un ami qui cherche ses clefs la nuit sous un réverbère, bien qu'il ne les ait  pas perdu là. A l'étonnement de Nazrudin, son ami lui répond "qu'il cherche là parce que là il y a de la lumière".

 

          Partant de cette petite histoire, nous examinerons la manière dont nous cherchons nous même nos clefs psychologiques. N'avons nous pas parfois - ou souvent - un comportement un peu répétitif et limité, là où il faudrait faire preuve d'inventivité, d'élargissement du champ de la recherche, ou de courage pour explorer certaines zones d'ombre?

 

           Quelles sont nos clefs? Où sont nos clefs? Comment menons nous notre enquète sur nous même et notre quête pour comprendre le monde?Quelles sont nos embuches, nos obstacles intérieurs et extérieurs? Et ce l'inconscient qui mène le jeu de la vie avec sa puissance de conditionnement et de peur? N'y a t'il pas une liberté accessible au delà des apparences contraintes?

 

            Telles sont quelques unes des questions que nous pourrons partager...........dans la bienveillance,  l'attention et l'humour.

 

            Venez avec toutes vos clefs, du paradis, des champs, ou de sol. Nous les essayerons toutes.....et peut être que l'une d'entre elles nous ouvrira quelques portes vers le Sourire !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> " Il y a dans notre enfance un moment où la porte s’ouvre et laisse entrer l’avenir."<br /> Graham Greene<br /> <br /> Doit-on finalement chercher la clé de cette ouverture ; on l'a perdu en route assurément, peut-être pour notre plus grand bien ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ....oui, cela dépend de quel avenir il s'agit<br /> <br /> <br /> <br />