Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 23:50

Café littéraire

 

                                           LE MALADE  IMAGINAIRE

                                     (ET AUTRES MOLIERERIES)

 

 

 

         Nous allons nous plonger dans un grand classique de la littérature française pour cette rencontre. Une rencontre sous le signe du sourire. Un sourire, ou un rire, suscité par un malade imaginaire (et ses célèbres tirades) pourtant pas si imaginaire puisque Molière est mort (ou presque) en le jouant.

 

               C'est bien si vous avez lu la pièce; mais si vous ne l'avez pas lu ça ira aussi. Nous partirons de ce dont nous nous souvenons, pour échanger nos impressions, nos émotions et nos réflexions.

 

         Nous pouvons aussi faire un peu de théatre immédiat en lisant et interprétant certaines répliques du livre. Celà constituera un exellent point de départ à l'échange.

 

         Et puisque nous pourrons parler de la vie de Molière, des pièces de son théatre que nous préférons (Don Juan, L 'Avare, Tartuffe, etc..) et des grands archétypes du ridicule, du cynisme ou de l'hypocrisie qu'il a si bien dépeind.

 

         La scène vous est ouverte, amis, amies du théatre ou comédiens amateurs d'un jour. Venez et entrez si vous le voulez dans la peau d'un des personnages (Argan; Beline, sa femme; le docteur Pourgon; la servante Toinette). Ou écoutez, observez, ressentez. Ou partagez les idées et les rires que le génie français de la comédie a su, et continue avec la même force, si bien de susciter...

 

         Entrée: une consommation

         Lieu:Caf§Co,27 rue J. J. Rousseau

         Heure: De 18 h 30 à 20 h 30

         Jour: Mardi 22 Févr

           

 

 

 

     

 

 

 

        

Partager cet article
Repost0

commentaires