Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 00:00

      Programme du Phénix

 

                                                             

 

                                                                      Saison 2014 /2015

 

              Mes travaux d'été se poursuivant, je peux désormais vous donner un aperçu de ce que sera probablement le programme de l'année à venir.

              Je reprend les animations de débats et d'ateliers de développement personnel courant Septembre. Les méditations, qui n'auront pas été interrompues pendant les vacances se poursuivront au Shanti avec l'habituelle alternance du lundi au mardi (et à Fleur de Lotus également sous forme de semaines espacées).

              J'ai préparé toute une série d'exposés-ateliers très novateurs en lien avec l'expérience des "rencontres-phénix". Je déclinerai ainsi un atelier d'initiation au tarot, au jeu du phénix, à l'archéographie ( et aux lettres hébraïques), etc.

               Le thème central, l'axe majeur d'un cycle particulier d'ateliers, sera la rencontre avec l'esprit des animaux (j'y consacre toute une part de ma dynamique intérieure actuelle). Dans ce cadre je proposerai, de manière certaine, à intervalles peut être réguliers, d'abord un atelier sur la roue de médecine amérindienne, puis un débat sur l'intelligence animale, puis un exposé-atelier sur les animaux totems en général, et un exposé plus spécifique encore sur les oiseaux totems. Autant d'opportunités de rencontres avec des aspects, des émotions, des énergies, des pouvoirs d'harmonisation en nous même.

               Les rencontre-phénix reprendront vers la fin de l'année ou le début de l'autre. Elles seront toujours individuelles, et ouvertes à toute nouvelle personne intéressée. Pour ceux qui en ont déjà vécu l'expérience, je proposerai une poursuite du travail entrepris (qui demeure toujours et encore également d'abord une rencontre et un jeu) sur la base de mes travaux avec l'énergie, l'esprit et le pouvoir des animaux.

                    

                 Que l'énergie du Phénix nous accompagne. Le Phénix est un animal mythologique; nous sommes nous même une légende qui se déploie. Puissions nous devenir le témoin éveillé et l'acteur déterminé de la révélation d'une lumière à révéler, à être et à partager.

 

   Pour être informé régulièrement: www.cultureconscience.over-blog.com

   Pour de plus amples info sur les "rencontres-phénix:http://cultureconscience.over-blog.com/article-voyageur-d-eternite---les-rencontres-phenix-122624113.html

    Pour communiquer: michel.bourez@laposte.net

Partager cet article
Repost0

commentaires