Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2023 7 12 /02 /février /2023 22:45

Méditation

                                      co-animée par Simone Ianelli et Michel Chandétoile

                           Mes ancêtres et moi

                                                               Mardi 21 Fév à 20h30 au ShantiRésultat de recherche d'images pour "thich Nhat Hanh"

 

                 J'accompagnerai ce soir Simone Ianelli qui nous proposera une méditation inspirée de Thich Nath Hahn (un célèbre moine bouddhiste vietnamien, exilé en France et qui a fondé une communauté bouddhiste  du nom du "Village des pruniers" dans la région de Périgueux).

                 Nos ancêtres sont à chaque instant en nous.  "C'est grâce à un processus de "nettoyage" et de transformation des énergies négatives qui viennent de nos ancêtres que je peux, petit à petit, trouver la paix, et me relier à eux . Seulement parce que je romps cette chaîne de transmission invisible, qui nous empêche d'être de vrais co-créateurs!"

                 La rencontre du bouddhisme a transformé la vie de Simone il y a 11 Ans. Diverses pratiques comme "le toucher de la terre", la marche méditative, le repas en pleine conscience, la "méditation de l'enfant de 5 ans", et tant d'autres, lui ont permis, parmi d'autres bienfaits, de vivre le départ de sa maman (avec qui la relation était précédemment très difficile) en toute sérénité et même dans une joie aussi profonde qu'inattendue.

                Elle a aussi co-fondé à Dijon la sangha des collines dont elle dit: " " Après plusieurs retraites au Village des Pruniers, nous avons décidé, avec quelques amis, de créer une sangha, la sangha des Collines. Nous nous retrouvons donc, un dimanche après-midi par mois, pour partager dans la joie des pratiques proposées par Thich Nhat Hahn, tels que la méditation, le  chant, la marche de Pleine Conscience, dans la nature quand cela est possible, un temps particulier, celui de la parole aimante et de l'écoute du coeur, les touchers de la Terre...".

Partager cet article
Repost0

commentaires