Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2023 6 25 /02 /février /2023 17:20

Conférence interactive

                          

                            Le tarot

                                              jeudi 9 Mars à 20h30 au Shanti

                                Tarots divinatoires

 

 

                    "Beaucoup d'encre a coulé sur les origine du tarot.

                      Selon les auteurs, ses racines pourrait être judaïques, islamiques, hindou, chinoises ou même astèques. Les bases en auraient été rapportées du royaume légendaire de Mu ou de l'Atlantide. Il aurait pu être enseigné aux égyptiens par le dieu Thot lui même. Il arriverait de l'Inde par la roulotte des bohémiens, des pays arabes dans le bagages des templiers, à moins qu'il ne soit issu de l'esprit des cathédrales"! Comment réfuter l'une ou l'autre de ces hypothèses? Toutes ont leur valeur.

                       Supposons plutôt que, vraisemblablement, le tarot existe depuis depuis des temps très reculés et qu'au cours de son long périple dans le temps et l'espace, chaque civilisation l'a enrichi de sa propre compréhension de l' univers"

                                                                        - Régine Brzesc-Colonges -

 

                 Le tarot peut être envisagé comme un système cohérent de représentation de l'ensemble des circonstances humaines et des attitudes intérieures possibles face à ces circonstances.

              Ces circonstances et ces attitudes sont reliées à des archétypes, des modèles primordiaux, idéaux. Le symbole des cartes, en tant qu'archétypes, constituent un pont entre la réalité visible et invisible, entre le conscient et l'inconscient, entre l'existence et l'essence.

              Le tarot est aussi représentatif du voyage que nous faisons au cours d'une vie (ou plus), de l'innocence-ignorance mélée de peur-culpabilité, à la conscience-confiance; de l'humain au divin, de l'enfant-moi à l'enfant de l'Amour.

             Je vous développerai ce processus au cours de la conférence interactive, en précisant le sens de chacune des 22 cartes majeures du jeu et la manière dont chaque carte est agencée par rapport aux autres. Et nous échangerons. Et nous jouerons. Et nous cheminerons joyeusement et en conscience, à l'aide de cet outil venu de la nuit des temps comme un clin d'oeil du "champ quantique de tous les possibles", comme un rappel de l'interconnexion et de l'interdépendance profonde de tout avec tout dans l'univers.

Partager cet article
Repost0

commentaires