Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 19:23

                          Programme reprise débats et ateliers

                        Résultat de recherche d'images pour "soleil"

       Bonjour à tous et à toutes

       Voici le programme indicatif (il peut y avoir des changements - toujours annoncés - de dernière minute) des animations que je proposerai à partir de début Octobre et jusqu' à Janvier. Je donnerai également, à la suite, une idée générale de ce que je ferai dans un délai de 9 mois à partir de maintenant. 

        Les débats et les ateliers reprendront le 5 Oct au Shanti (69 rue Berbisey à Dijon). Le premier thème d'un débat (philosophique pour celui là) sera: "L'être humain est-il fait pour travailler". C'est je crois, à la base, un sujet de bac!

        Voici, dans l'ordre, les débats et ateliers proposés jusqu'à nouvel an au Shanti (c'est toujours un jeudi et à 20h30):

                    - 5 Oct: débat "L'être humain est-il fait pour travailler?"

                    - 12 Oct: débat "Pour trouver le bonheur, faut-il le chercher?"

                    - 26 Oct: débat "Tomber 7 fois, se relever 8"

                    - 2 Nov: débat avec intro-exposé: "Le petit peuple invisible"

                    - 9 Nov: débat avec intro: "L' Hypersensibilité"

                    - 16 Nov: atelier "Communiquer avec son guide intérieur"

                    - 23 Nov: débat "La résilience"

                    - 30 Nov: atelier "Rencontrer son guide intérieur"

                    - 7 Déc: débat "Guerre et paix"

                    - 14 Déc: atelier "Rencontrer son ange gardien"

                    - 21 Déc: débat festif "Noël"

                    - 28 Déc: débat "La positive solitude"

     

       Voilà. Pour les 6 mois qui suivront (à partir de Janvier 2018), toujours au Shanti, je proposerai probablement (et je vous donne cela dans le désordre):

                      En débats: "Truman Show"  //  "L'Histoire sans fin"  //  "Les superstitions"  //  "J'arrête de raler"  //  "L'amitié"  //  "Manies, tocs et rituels"  //  "Les passions et les dépendances"  //  "Le secret et la rumeur"  //  "La prophétie des Andes"  //  "Les EMC"  //  "Qui suis-je"  // "Matrix"  //  "Little Bouddha"  //  "Contes, mythes et légendes"  //  "L'âme et l'égo"  // "Le placebo c'est vous"  //  "J'arrête de (me) juger" (qui sera suivi d'un atelier pratique du même nom)  // "Les âmes jumelles"  //  "Les transitions de la vie", etc.......

                      En ateliers: Conférence sur "L'analyse transactionnelle" suivie de 2 ateliers pratiques d' A.T.  //  "La numérologie"  // "Les lettres hébraïques"  //  "" L'enfant intérieur"  //  "Le Ho'oponopono"  //  "Aimer ce qui est" (Byron Katie)  //  " La mission d'âme", etc.....

 

                     Par ailleurs je poursuis l'alternance des méditations entre le lundi et le mardi (ce seront des méditations de plus en plus thématiques) au Shanti.

                     J'animerai aussi des semaines de méditations (lundi, mardi, jeudi, vendredi) à l'association Fleur de Lotus (18 rue Lafayette à Dijon). La première semaine est celle du 18 Sept.

                     A l'association Fleur de Lotus, je proposerai également un atelier "d'équilibrage énergétique" le mardi 14 Nov et le mardi 12 Déc.

 

 

                   Voilà! 

                   Nous vivons une époque exigeante sur bien des plans, radicale quant à ses enjeux. Le point où nous en sommes rendu des conditions planétaires ne laisse plus place à toutes les options que nous avons connues par le passé. De plus en plus nous serons dans un sorte "d'entonnoir vibratoire" qui exigera de nous conscience, courage et responsabilité.

                    En ce sens nous vivons aussi une "époque formidable" où nous sommes invité à devenir ce que nous sommes par nature: pure essence créatrice, pure conscience sans limite, flamme d'amour inconditionnel.

                    Mes animations s'inscrivent dans le cadre du redéploiement d'âme auquel nous sommes tous conviés. Pour nous même et pour la vie communautaire (qui est en fait universelle et ne se limite pas à la partie visible de la réalité), nous créons de nouveaux modèles et nous réinventons le partage  réel du vivant par la manifestation de nos visions et de nos plus grands rêves....

 

P.S.  La plupart du temps la participation financière pour les  animations que je propose est de 5€, qui reviennent aux différentes associations. Pour ma part, je suis bénévole.

P.P.S. Je souhaite changer de lieu de vie sur Dijon, pour trouver un appartement plus au calme. Si vous êtes propriétaire d'un appartement ou que vous connaissez bien quelqu'un qui dispose d'un appartement à louer et au calme, j'apprécierais d'en être informé....

                                        - Michel Chandétoile - 

Partager cet article
Repost0

commentaires